Vous avez certainement suivi l'actualité. Une marée noire importante en Mer Noire a eu lieu. Le bilan est catastrophique. 30.000 oiseaux sont déjà englués dans le mazout. Par ailleurs des pluies acides devraient bientôt tomber. Oui car en plus du pétrole, il y a du souffre dans l'eau. Voilà une mer ou il ne fait plus bon vivre pour. Les russes devraient peut-être prendre des mesures concrêtes quand ses bateaux prennent la mer en pleine tempêtes.
---------------------------
Le président russe Vladimir Poutine a dépêché son Premier ministre Viktor Zoubkov dans la région. Viktor Zoubkov a déclaré qu'il faudrait encore une semaine pour évaluer les dégâts. Il a également affirmé que l'enquête devrait déterminer avec précision les responsabilités suite à cette marée noire qui a souillé les rives russes et ukrainiennes du détroit de Kertch entre la Mer Noire et la Mer d'Azov.
Certains navires n'ont pas tenu compte des prévisions météo annonçant une tempête. Le sort des vingt marins portés disparus depuis dimanche reste incertain alors que les corps de trois autres marins ont été repêchés hier.
Les conséquences sur l'environnement et l'écosystème s'annoncent déjà très graves. Des centaines de soldats russes ont été mobilisés pour lutter contre la marée noire mais plus de 30.000 oiseaux ont déjà péri et des milliers d'autres agonisent.
Commentaires